Dans le cadre d’une initiative portée par les pouvoirs publics, la Banque de Développement Local a mené, du 24 au 26 septembre, une campagne de sensibilisation auprès de ses employés, visant à promouvoir les bonnes pratiques en matière de sécurité des services financiers numériques, tels que les cartes bancaires CIB et Edahabia, ainsi que les applications mobiles DIGIT BDL et BaridiMob.
Cette initiative a permis de former les collaborateurs de la Banque aux dernières technologies de protection des données innovantes, les dotant ainsi des outils nécessaires pour détecter les menaces et adopter les comportements les plus sécurisés. Grâce à des simulations réalistes et des études de cas concrets, les participants ont acquis les compétences pratiques pour identifier les vulnérabilités et mettre en œuvre des mesures de protection efficaces.
Grâce à des formations ciblées, la Banque de Développement Local (BDL) permet à ses collaborateurs de développer des réflexes sécuritaires, contribuant non seulement à renforcer la sécurité individuelle des employés, mais également à améliorer la sécurité globale de la Banque